Les associations

Association pour Sainte Victoire

(29/11/2013) - Créée en septembre 1989 par 13 associations fondatrices à la suite du terrible incendie du 28 août 1989 (5 500 ha ravagés par le feu), l'ASV représente diverses composantes de la société civile concernée par la vie et la préservation du massif : habitants ou résidents temporaires, pratiquants d'activités sportives, scientifiques intéressés à la connaissance ou la préservation de l'écosystème etc.

Elle propose entre autre le  programme des prochains chantiers d'entretien des sentiers et des plantations dans Sainte-Victoire, que vous pouvez directement  trouver ci-dessus. On n'attend plus que vos bras !

Vous pouvez aussi consulter le blog de l'association :

Les Amis de Sainte Victoire

(29/11/2013) - Les Amis de Sainte-Victoire est une association créée par Henri Imoucha en 1956, qui  réhabilite et gère le Prieuré. Elle est un des adhérents de l'Association pour Sainte Victoire.

Toute main d'oeuvre bénévole pour aider aux travaux d'entretien et de reconstruction (réfection de la calade de l'esplanade du Prieuré, ....)  est la bienvenue.

Se connecter sur

Grand site Sainte-Victoire

Syndicat mixte départemental Sainte Victoire

Créé en août 2000, Le Grand Site Sainte-Victoire, labellisé «Grand Site de France» par le ministère de l'Environnement, est un Syndicat Mixte Départemental qui intervient sur un territoire de près de 34 500 hectares dont 6 525 sont en site classé.

Situé entre la vallée de la Durance au nord et la vallée de l'Arc au sud, il jouxte le département du Var à l'est et inclut, à l'ouest, une partie de la commune d'Aix-en-Provence.

Le projet territorial autour duquel se sont rassemblés le Département des Bouches-du-Rhône, les 14 communes représentées par la Communauté du Pays d'Aix et la Région Provence Alpes Côte d'Azur concerne «la mise en valeur et la protection du milieu naturel et culturel».