Ecole d'Aventure 14-18 ans

Les jeunes découvriront les plaisirs de la montagne de toutes les façons : en grimpant, en marchant, en pédalant, en rampant, en skiant ... dans un esprit de partage et de convivialité,  de découverte de soi, en harmonie avec le milieu naturel.

Le but de l’école d’aventure est de conduire les jeunes de 14 à 18 ans à découvrir l'autonomie dans un milieu non aseptisé. D’en faire des sportifs polyvalents, passionnés, aguerris techniquement, responsables et respectueux de la nature. Heureux été comme hiver, toujours prêts à sortir.

Notre programme se veut le plus diversifié possible, ludique, orienté vers l’apprentissage et l’autonomie. Nous construirons avec les jeunes un programme d’activités fait d’escalade en terrain d’aventure, randonnées sportives,  bivouac, VTT, alpinisme, ski de randonnée, raquette. Le programme pourra être agrémenté de quelques sorties d’initiation à la spéléologie, le canyoning, la via ferrata, la cascade de glace…