Formations externes

Formation Premiers Secours Civiques 1 (PSC1, ex AFPS)

Pour rappel, cette formation est obligatoire pour tous les encadrants et futurs encadrants du club.

Elle est aussi chaudement recommandée à tous les membres du club. En effet, chacun de nous peut, au sein de nos activités tout comme dans notre vie quotidienne, être utile face à une victime ou un accident.

Pour tous ceux qui ont obtenu le PSC1 il y a plus de deux ans, il est fortement recommandé de raffraîchir leurs connaissances.

En 2016, les deux premières sessions ont été organisées en collaboration avec la Croix Rouge Française.

Organisée par les pompiers, la dernière formation s'est déroulée le 19 janvier 2020 dans le cadre du groupe Verticaillou. Compte tenu de son succès, d'autres journées de formation PSC1 seront proposées dans l'avenir.

Si vous êtes intéressé(e) merci de vous faire connaître auprès de Martine BOUCHARAT martineboucharat@yahoo.fr