Groupe Multi-Activités Familles

Présentation

Le Groupe Multi-Activités Familles s’adresse aux parents désireux de faire découvrir les activités nature à leurs enfants.

Notre projet est de faire partager au plus grand nombre notre passion de la montagne et de transmettre notre plaisir à nos enfants.

Parents, enfants, petits et grands sans oublier les grands-parents se retrouvent le dimanche et certains week-ends pour de la randonnée, de l’escalade, de la course d’orientation mais aussi s’initier à la spéléo ou à la randonnée en raquettes.

Vous vous demandez si vos enfants suivront le groupe….. N’hésitez plus….. Consultez nos "Carnets de route"!

Vos sorties familiales sont prises de tête, venez rejoindre le GMAF !

« Sous le soleil ou sous la pluie avec les copains c’est plus FUN ! »

Proverbe de petit cafiste

N’oubliez pas de consulter notre charte.

Sylvette Aliaga & Philippe Valenza – Responsables de l’activité « Multi-Activités Famille »

Renseignements : sylvette.aliaga@laposte.net

Fonctionnement et principe :

Le club organise des sorties « familles » autour d'une activité sportive se déroulant dans un cadre naturel dans le but de réunir les familles qui souvent s'isolent du club dès que la famille s'agrandit.

Ces sorties se veulent donc ouvertes à tous les âges et s'adapteront en conséquence. Mais attention il ne s'agit nullement pour nous de prendre en charge les enfants mais bien de rassembler les familles autour d'activités que ces dernières feraient isolément, afin de partager ensemble un moment de convivialité. Le but étant aussi de faire plaisir aux enfants qui, en se retrouvant avec d'autres enfants, n'auront que plus de facilités à surmonter les efforts que nous leur demanderons.

Les sorties se veulent diversifiées et s'organiseront autour d'une activité principale comme la marche, le vélo, l'escalade, etc. Dans certains cas, comme l'escalade par exemple, les enfants ne voulant pas grimper, ou en trop bas âge, pourront toutefois venir et participer aux jeux de plein air qui ne manqueront pas de s'organiser.