Tour de l'Extrême Bec de Sormiou (sens anti-horaire)

Le 23/06/2018
Randonnée alpine
Lieu :
Calanque de Sormiou
Niveau technique :
Niveau technique
Niveau Physique :
Niveau Physique
Public-Age :
Pour tous
Nombre de places :
Encadrants :
THOMAS Claude
Date limite d'inscription :
21/06/2018
Lieu de rendez-vous :
Parking CREPS
Voir aussi :
Participation financière :
NON
Dénivelé :
Altitude :
Contact :

Randonnée alpine niveau difficile. Terrain sauvage à partir du col de Lui d'Aï, progression sur des vires parfois très vertigineuses. Deux rappels, un avant d'atteindre l'extrêmité du Bec de Sormiou, l'autre, guidé, dans la grotte du Capelan (Attention ! terrain très glissant...). Réservé à des personnes maîtrisant le rappel et habituées aux terrains escarpés équipés ou non de mains courantes en place.

Rendez-vous à 8h00 au parking du CREPS. Prévoir son propre pique-nique, et de l'eau en quantité suffisante.

Inscription prioritaire à la permanence du club le jeudi 14 juin. Inscription possible sur Doodle pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir s'inscrire sur place entre le vendredi 15 et le jeudi 21 juin. Un lien Doodle sera disponible sur le site du club à compter du vendredi 15 juin.

Le lien Doodle : https://doodle.com/poll/v7x4mrvmcviqbkvk

Un point météo, avec confirmation (ou non) du maintien de la sortie, sera envoyé à tou.te.s les participant.e.s inscrit.e.s et validé.e.s le jeudi 21 juin au soir, en fonction des prévisions disponibles.

Matériel indispensable : casque, baudrier, descendeur, longe à absorbeur de choc type via ferrata ou, à défaut, longe d'escalade, cordelette pour machard, deux mousquetons à vis, une dégaine, une sangle, mitaines de protection type via ferrata.