Mont Gioberney (voie normale cotée F) et Pic Coolidge (voie normale cotée F)

Du 26/06/2018 au 28/06/2018
Randonnée glaciaire
Lieu :
PN Ecrins
Niveau technique :
Niveau technique
Niveau Physique :
Niveau Physique
Public-Age :
+ de 18 ans
Nombre de places :
Encadrants :
THOMAS Claude
Date limite d'inscription :
21/06/2018
Lieu de rendez-vous :
parking du CREPS
Participation financière :
Dénivelé :
2000 m
Altitude :
3775 m

Nota Bene : pour cette sortie, les inscriptions se feront à la permanence du Club le jeudi 21 juin UNIQUEMENT, sauf si vous avez déjà fait une sortie "randonnée glaciaire" ou "randonnée alpine" avec moi, ou si vous avez suivi l'une des formations "sécurité neige et glace" proposées par les encadrants d'alpinisme cette année. Merci de votre compréhension. Prévoyez également un chèque de 20€ pour les arrhes.

Ascension du Mont Gioberney (3352 m) et du Pic Coolidge (3775 m) en trois jours depuis la Bérarde.

Jour 1 : départ d'Aix-en-Provence à 8h00 (parking du CREPS), pique-nique vers 13h à La Bérarde (1700 m), et montée dans l'après-midi au refuge de la Pilatte (2577 m). Nuitée en demi-pension.

Jour 2 : ascension du Mont Gioberney (3352 m) par la voie normale (cotation alpinisme F, dénivelé +780 m). Retour au refuge de la Pilatte, et jonction avec le refuge de Temple-Ecrins (2410 m). Nuitée en demi-pension.
Remarque (selon le site camptocamp)Itinéraire court mais varié, facilement accessible aux débutants.

Jour 3 : ascension du Pic Coolidge (3775 m) par l'arête S (voie normale, cotation alpinisme F, dénivelé +1365 m). Retour au parking de la Bérarde, et covoiturage jusqu'à Aix-en-Provence.
Remarque (selon le site camptocamp)Le Coolidge est un magnifique panorama entre l'Ailefroide et la Barre des Écrins. Son ascension par l'arête S est une grande classique facile des Écrins.

Matériel nécessaire

Equipement individuel spécifique

• Bonnet, gants, guêtres, chaussures d'alpinisme.
  • Lunettes de soleil, crème solaire, pharmacie individuelle, PQ
  • Frontale avec piles neuves.
  • Baudrier + kit itinéraire glaciaire
  • Crampons avec antibottes
  • 1 piolet d’alpinisme classique
  • Casque d'alpinisme