Gorges de la jonte

Le 12/05/2010 par Galland bruno

Le village du Rozier nous a accueilli pour notre séjour annuel dans les gorges de la Jonte, Comme chaque année depuis 6 ans, le camping municipal a mis ses emplacements verdoyants à notre disposition.

Cette année, petit groupe, nous étions 7 courageux à avoir bravé le courroux du temps. Malgré le froid, nous avons pu réaliser notre programme. La pluie absente en journée ne nous a pas géné ; chaque jour une grande voie, voire 2 pour certains (Sandrine et Patrick)

De retour des voies, on aurait presque souhaité que la bière soit chambrée ! Les soirées se passaient sous les tentes-mess, à essayer de se réchauffer avec des tisanes accompagnant des parties de tarot tardives, en ayant pris soin de se bâcher en multi-couches !

Les gorges de la Jonte sont magnifiques, tant pour l'escalade que pour la randonnée. Les vautours vous survolent de leur majesté et tournoyent dans les airs. Seul bémol au tableau, vu le froid, nous n'avons pas pu organiser notre traditionnel barbecue de fin de stage (où plus d'un a fini dans la rivière afin de se remettre les idées en place...).

Peut-être l'année prochaine !!!!!