La Montagne des Agneaux (19 et 20 juin 2010)

Le 21/06/2010 par Nicolas DESVIGNES

Bonjour à tous,

Malgré les conditions plus qu'hivernales de ce week-end, 7 motivés ont eu le courage de monter (presque !) jusqu'au sommet des Agneaux.

Quelques exercices de rappel et d'encordement au dessus du refuge du Glacier Blanc le samedi et ce fut un départ à 3 h 45 le lendemain matin
du refuge sous un ciel encore bien étoilé. Pas pour longtemps, car très vite le mauvais temps annoncé va nous rattraper, ainsi que le froid, la neige, le vent et une visibilité plus que réduite.

Nous stopperons au col Tuckett à 3529 mètres, mais nous aurons quand même bien insisté déjà pour aller jusque là-haut. Félicitations à tous !

Il faudra revenir pour la vue mais l'ambiance était là. Une hivernale le 20 juin la veille du début de l'été, ce n'est pas très courant !

voir les photos sur picasa