Escalade à Sainte Victoire

Le 21/11/2010 par ELBEZE Norbert

Quand on sait combien il a plu Samedi, on se demande encore comment il a été possible de grimper Dimanche. Pourtant, malgré une météo incertaine, une poignée « d'irréductibles cafistes » décide d'aller à la recherche des « Clés du Royaume », à la Sainte.
Naturellement, les binômes se forment: Brigitte-Martial, Patricia-Florine, Ludo-Attila, Michèle-Claude, Sophie-Ghislain et Anne-Manu. Quant à Thomas et moi, nous voletions d'un binôme à l'autre.
Après quelques voies d'échauffement, les croix tombent. Des lignes «mythiques» sont parcourues: «El Condor Pasa, Sweet Dreams, Englishman in New York, Sarbacane» et la très exigeante «Parfum Exotique» avec son redoutable dévers.
Des cris, des râles, des supplications se faisaient entendre, les corps et les doigts étaient fourbus, mais la motivation et le plaisir demeuraient intacts.
Enfin, à l'heure de la bière ou de la verveine, le programme unanime de tous pour la soirée serait: douche, repas chaud et dodo.... en rêvant à de nouvelles aventures.