Les Moussaillons/Arête SO

Le 29/05/2011 par Norbert ELBEZE

Suite à une première tentative infructueuse, dûe à un mistral soufflant à 100km/h, un groupe de 6 irréductibles décide de se lancer à nouveau dans cette course, la météo étant favorable ce weekend.
Au pied des Moussaillons, les cordées se forment : Florine et Daniel, Marc et Ludo, Ingrid et Norbert. Sous un soleil radieux et avec un souffle de vent fort agréable, les premières longueurs se font dans une ambiance où le calcaire de la Sainte nous réjouit par sa douceur et sa beauté.
Dans cette première partie, les points existent, les relais sont évidents, et les protections rajoutées permettent à tout le groupe de mieux se familiariser avec cet attirail.
Premier bonheur que d'arriver au sommet des Moussaillons, pour se restaurer et immortaliser l'évènement.
Laissant passer 2 cordées de suisses, nous entamons l'Arête du Jardin, où après une petite recherche d'itinéraire, nous arrivons au pied de l'Arête Sud-Ouest, devant nous mener à la Croix de Provence.
Celle-ci est plus belle, et plus imposante que jamais. Il semble qu'elle veille sur les grimpeurs désirant l'approcher. Dans cette dernière partie, 3 longueurs de toute beauté sur un rocher, où becquets, écailles et adhérence font bon ménage, et une sortie paisible sous la Croix.
La descente par le tracé rouge est toujours un peu pénible, mais nous avions oublié nos parapentes !!!
Cette course « montagne » a été menée à notre rythme, dans un paysage familier mais grandiose, et nous savons que les images empliront nos têtes pour longtemps .