Carnet de route

Chamonix Mt Blanc

Le 22/08/2011 par Tetard Sandrine Jean-Paul Bouquier

Deux jours au refuge d’Argentière pour y faire quelques courses, dont l’enchaînement "col du Tour Noir et le Tour Noir", puis à l’Aiguille d’Argentière : le couloir en Y. Une journée de repos au gîte le Chamoniard volant, à Chamonix pour se refaire une santé. Le lendemain départ pour les Houches afin de prendre le téléphérique de Bellevue. De là, nous marchons toute une journée en faisant une petite escale au refuge du plan de glacier. Nous arrivons au refuge de Durier sous une pluie/neige, bon accueil de la gardienne : Manon. 

Debout vers 3h30 du mat pour attaquer la traversée Aiguille de Bionnassay, sous un sympathique clair de lune. Nous remontons une pente de neige qui nous mène au pied de l’éperon rocheux. Puis viens ensuite la fameuse arête effilée qui caractérise cette course qui donne accès au Dôme du Goûter.
 
Du Dôme du Goûter, nous filons vers le Mont Blanc, heureux d’être au sommet.
 
Retour classique par le refuge du Goûter, refuge de tête Rousse ou nous passons la nuit pour cause d’horaire, car nous ne pouvions pas arriver à temps pour le téléphérique de Bellevue.
 
Voilà une semaine bien remplie, merci Jean-Paul pour toutes ces belles courses.
CLUB ALPIN FRANCAIS AIX EN PROVENCE
MAISON DES ASSOCIATIONS
1 RUE EMILE TAVAN
13100  AIX EN PROVENCE
Contactez-nous
Tél. 04 42 27 85 65
Permanences :
jeudi 19:00 - 20:30
Agenda