Sainte Victoire, Subéroque, l'Echellette et l'arête des Abeilles

Sortie :  du

Le 18/10/2011 par Nicolas DESVIGNES

Alors que pas mal de personnes devaient être devant leur petit écran pour le match de rugby France - Pays de Galles, nous étions 8 à préférer aller s'adonner à un peu de terrain d'aventure sur la Sainte Victoire dans le secteur des piliers de Subéroque.

Claire, Michel, Sébastien et Nicolas ont ainsi parcouru l'arête des Abeilles (D-, 200m), une jolie voie mais manquant un peu de continuité dixit Michel.

J'ai quand à moi parcouru la voie de l'Echellette (D+, 200m)  avec Emmanuel, Emmanuel bis et Laurent. Très jolie voie sauvage parfaite pour la pose de coinceurs et surtout ouverte en 1970 par Jean-Paul BOUQUIER en personne. Plus continue que sa voisine des Abeilles, la longueur en V- laissera surement quelques souvenirs au tête de cordée...