Voie de l'Eperon des Chênes,calanques d'En Vau

Sortie :  du

Le 06/05/2012 par Alessio André

Deux cordées de deux pour gravir la voie en AD+ de l'Eperon des Chênes à la calanques d'En Vau. La voie haute de 100m s'escalade en 6 longueurs de corde dans une cotation de III+ à IV+ (sans doute un peu sous estimée).

Aprés un départ un peu décalé qui nous a valu un rappel de 50m nous pouvions attaquer le pied de la premiére longueur un peu caché dans les broussailles . 3 pitons en place sur l'ensemble de la voie,les sangles,coinceurs et autres friends ont donc joué leur office.

La nature du rocher se prête bien à la pose du matériel de protection et cette voie apparaît particuliérement adaptée à l'apprentissage de l'escalade en terrain d'aventure.Pas vraiment de grandes difficultées mais dans L4 une cheminée un peu physique à passer.

La voie est peu fréquentée et le rocher est très correct. Magnifiques vues sur la grande aiguille,le pouce et la bréche de Castelvieil.

L'orage qui éclatait au loin sur La Ciotat nous a fait renoncer à faire une seconde voie.