Vallon de La Barrase (Marseille)

Le 18/11/2012 par GALLAND Bruno

Aujourd'hui, nous avons décidé de découvrir un secteur que nous ne connaissions pas : le vallon de La Barrase dans le 11ème arrondissement de Marseille. Nous avons sélectionné le secteur Pic Foch, un rocher bien sculpté, non patiné, offrant une vingtaine de voies allant du 3A  au 6C. Le groupe composé d'une douzaine de participants avec un petit nouveau (Loris) 12 ans qui à débuté en moulinette sur les voies en niveau 3 - 4 puis 5a à 5b+. Il a rendu les armes en milieu d'après-midi, fatigué par une journée bien remplie pour ses petits muscles qui, nous l'espérons, lui permettrons plus tard de devenir un très bon grimpeur. Quant au reste de l'équipe, nous avons écumé la majeur partie des voies de haut niveau. Norbert, Fabien, Jean-Pierre et Michel ont tapé dans le 6b-b+-c, les autres dans les 5 et 6. Quant à moi, j'ai fait mon job d'encadrant avec Loris, ensuite j'ai grimpé dans le 6a - 6a+. La matinée s'annonçait nuageuse, puis le soleil est sorti de sa gangue de nuages en fin de matinée et là, nous avons pu faire admirer nos beaux muscles après avoir tombé les polaires. En fin de journée, nous sommes allés grimper à la salle de la Valentine, histoire de voir, puis la sempiternelle bière dans une brasserie sur les terrasse du complexe cinématographique des 3 palmes. A quand la prochaine ?