Escalade au Royaume de Dégun

Sortie :  du

Le 27/01/2013 par GALLAND Bruno

Michel, notre encadrant du jour, a sélectionné ce secteur dans la calanque de Morgiou pour faire travailler nos pieds, secteur raide et où l'adhérence et les gouttes d'eaux sont majoritaires. Nous nous retrouvons 9 péquins ( Gwen nous a lâché ) à répondre présents à ce Royaume.

La marche débute du parking de la Fac de Luminy, nous y retrouvons Florine sans son Ludo, le pauvre chou c'est fait un lombago en vidant le lave-vaisselle, décidément, les taches ménagères ne sont vraiment pas faites pour les hommes. Mesdames, si vous souhaitez garder vos hommes en bonne santé, abrégez leur souffrance et envoyez les plutôt faire de l'escalade ( en autres ). Quoi qu'il en soit, il n'aurait pas apprécié cette journée, l'adhérence et lui ne font pas bon ménage!!!!.

Revenons à nous. L'accès au site est raide et les mains courantes en places nécessiteraient un remplacement car sur certains passages la gaine n'existe plus et l’âme est prête à la rendre. Après le traditionnel café offert par notre Nono national, on attaque la paroi, André avec Christine installe la seule 5A du coin, J'équipe la 5B dà coté, Norbert une des 5C, Michel idem. Carole avec Amandine commence par les moulinettes ainsi que Iwona & Christine. Flo avec André s'essayent avec succès à la grimpe en tête dans les 5C+ avec quelques appréhensions, mais ça passe et le doute fait place à la satisfaction de la réussite.

Ensuite, une fois chaud, on passe aux choses sérieuses, on attaque les voies du degré 6A / B le rocher n'est pas froid, mais agressif, ha bobo les doigts. La collation du midi est la bienvenue, cela permet une coupure reposante, mais le temps est en train de changer, le soleil du matin se cache derrière un ruban de fins nuages gris qui nous obligent à ré-enfiler nos polaires que nous avions ôtées dans le courant de la matinée, tout à chacun nous nous essayons sur les couennes niveau 6 soit en tête soit en moule, l'après midi se solde par des maux aux doigts et des bras vidés, on croque la dernière pomme, on range cordes, matériels, sacs et nous voila repartis dans la remontée pour retourner aux voitures.

Et c'est autour d'une table dans un café du quartier du Cabot que la bière nous délecte et nous rafraîchit le gosier, nous en profitons pour faire le débriefing de la journée. Tout s'est bien passé, rien à signaler. En attendant la prochaine. Merci Michel, merci à tous pour leur compagnie et leur sourire.