Cascade de glace - Initiation

Le 19/01/2013 par BIAVA Christophe

Pour la première sortie en cascade de l'année, nous avons décidé d'organiser un week end initiation sur la cascade artificielle de l'Argentière la Bessée.

Dans les rangs, 3 nouveaux pratiquants qui ont pu via les moulinettes casser leurs premiers glacons.

Puis le second jour, ce fut les premières longueurs en tête, les premiers brochages et la révision des manips de sécurités et de progressions nécessaires à l'activité.

Pour les autres grimpeurs, ce fut l'occasion de se remplonger dans la grimpe sur glace et se préparer aux sorties prochaines.

Un bon weekend donc, neigeux (un bon mètre de fraiche) et dans la bonne ambiance. A noter le très bon hotel des 5 saisons dans lequel nous avons du être logé pour cause de dégat des eaux au gite ! Nourriture au top également.

Prochaine sortie : Ceillac les 2 et 3 février !