Grimpe à Meyrargues

Le 03/02/2013 par ELBEZE Norbert

Il est des jours dans l'existence où l'on a vraiment le sentiment de tutoyer le bonheur simple. Ces instants sont faits de tous petits riens : partager un moment avec des gens qu'on apprécie, voir leur sourire éclairer leur visage, lire dans leurs yeux le contentement d'être là, ensemble.

Pendant que nombre de cafistes étaient partis en weekend convivial, un petit groupe de grimpeurs décidait d'aller à Meyrargues, à l'abri d'un mistral soutenu, sur un rocher superbe, sculpté mais abrasif pour nos petits doigts.

Après le traditionnel café, pour bien démarrer, les premiers binômes se forment, puis se séparent, pour en reformer de nouveaux. Le plaisir de grimper ensemble naît, et se renouvelle avec chaque nouveau co-équipier.

Les voies se font en tête ou en moulinette, et chacun se fixe « son » objectif pour la journée. Le rocher traumatise nos doigts sous un ciel bleu azur, mais le soleil réchauffe les corps, permettant ainsi, à chacun, de se dépasser.

Pas de compétition entre nous, mais plutôt une saine émulation faite d'encouragements réciproques.

On n'a pas tout réussi, on a douté, mais on a la satisfaction d'avoir essayé. Et lorsque la fatigue a eu raison de notre enthousiasme, il fallut rentrer, épuisés mais comblés.

Quel beau dimanche, à Meyrargues !