Escalade au téléphérique

Le 03/03/2013 par GALLAND Bruno

Les frimas de l'hiver semblent nous avoir tourné le dos aussi, la chef du jour (Sandrine) nous à concocté une sortie à Toulon au secteur téléphérique. Le groupe : Sandrine, Norbert, Flo, Ludo, Pascale, Michel, Fabien, Jean-Pierre, Pierre, Jean, et votre serviteur.

La falaise est toute pour nous et les cordées se forment. Les pacsés, J.P & Michel - Sandrine & Fabien - Flo, Ludo avec notre Nono national - Pascale & Jean, Pierre & moi.

Le soleil radieux nous a abreuvé de ses rayons tant généreux que bienfaiteurs, ils ont réchauffé nos couennes alanguies et hibernées. A Toulon, c'est pas pour les pipos, si t'as pas les bras, pardon ( les pieds ) et la technique, passe ton chemin, pour toi il n'y a rien à voir. Chacun y va de sa voie en tête, les mouli sont posées dans les cotations au dessus du niveau 6b. Des plombs, il y en a eu, mais pas de bobos, tout dans la maîtrise, la journée s'est agréablement passée et c'est avec mal au bout des doigts que certains s'arrêtent et emballent le matos.

Il n'y a pas de bonne journée sans la séance de debriefing aussi, c'est à notre QG ( le bar du centre ) que nous nous retrouvons pour la clôture, la bière pour certains, le coca pour d'autres, diverses boissons pour les derniers sans oublier les cacahuètes, olives et autres biscuits salés généreusement offerts par la patronne que nous prenons place autour des tables.

La nuit commence à tomber lorsque nous quittons le zinc, retour sans encombre, nous nous séparons sur le parking en espérant remettre cela le week-end prochain au Dalles Grises à la Sainte ( merci Sandrine ) en attendant, merci à tous les présents pour leur sourire et leur amitié.

Bruno Galland