Escalade aux Dalles Grises

Le 10/03/2013 par GALLAND Bruno

Comme prévu, c'est aux Dalles Grises à la Sainte, que la Chef ( Sandrine ) nous emmène grimper et c'est un groupe de 22 participants qui se retrouve au parking de Pont d'Anchois. Je ne les nommerai pas, ceux qui nous lisent en reconnaîtront quelques-uns, pour les autres, il ne vous reste plus qu'a adhérer pour faire leur connaissance.

Le temps est clément et le soleil joue à cache-cache à travers quelques nuages pour nous abreuver de ses rayons ardents. Après une bonne marche d'approche, nous voici enfin aux pieds des voies, La photo du groupe in the box, le caoua in the stomach! et les premières cordées s'empressent de choisir leur voie car ici, pas de faciles, malgré la cotation, il faut se méfier. les quelques voies abordables sont squattées par nos faux débutants alors que les autres sortent la technique et les pieds dans les 6b/c.

Personnellement, je m'essaye en moule dans un 6b qu'a installé Nono. Arrivé à mis hauteur, je m'écarte de la trajectoire, erreur funeste, j'aggrippe un bloc et le voila qui prend la poudre d'escampette pour se faire un plongeon vertical, CAILLOUX! je gueule, et le Nono a juste le réflexe de plonger dans un buisson d'herbe à Schtroumphs pour éviter les deux blocs gros comme mon poing, il en est quitte pour une escarbille frontale. Quelle aubaine pour draguer Céline notre infirmière attitrée (voir photo)

Les JP et consorts, affichent de radieux sourires après avoir réalisé les 6b/c, et c'est avec un réel plaisir que nous saluons leurs exploits. Aujourd'hui, encore quelques plombs, Lio s'en sort avec une légère entorse, quand au Nono il fait un super vol à la sortie d'un 6a qui le fait dégringoler de plusieurs mètres pour finir à l'envers sans bobo, mais ce fut impressionnant.

C'est autour des tables de la Maison de la Sainte que nous nous retrouvons en fin de journée pour la gouleyante mousse, aujourd'hui, pas de débriefing, trop de petites erreurs constatées pour en parler au milieu des consommateurs alentours, il faudra en reparler au club.

Merci, à tous et toutes pour leur sourire, merci à nos charmantes damoiselles qui nous régalent de leur grâce, pour cette agréable journée accompagnée de nos rires et nos blagues à 10 balles.

Dimanche prochain, c'est moi qui m'y colle,  si la météo le permet, nous irons découvrir un nouveau secteur à la Treille dans la banlieue est de Marseille. Les Rapons c'est son nom.

Voila, encore merci et au prochain!!!!!