Escalade du 31 mars à Toulon

Sortie :  du

Le 31/03/2013 par ELBEZE Norbert

Après plusieurs weekends pluvieux, le printemps semblait vouloir s'installer (enfin!!), avec l'heure d'été (!!!!!).

Confiant en une météo clémente, le groupe de grimpeurs décida d'aller explorer un nouveau secteur toulonnais, situé au pied du Mont Faron : Les Lierres.

Le topo était explicite : ce n'est pas le spot du siècle, peu de marche d'approche, parking réduit, mais des voies pouvant satisfaire tout le monde.

Après le traditionnel café de début de matinée, les cordées se forment, et tous se lancent à l'assaut des premières voies. Nous comptons 2 nouvelles recrues de qualité : Gwendoline et Zina, qui découvrent l'ambiance et l'humour du CAF d'Aix mais surtout les premières sensations loin du « plancher des vaches ».

Le rocher , quelque peu patiné sur les voies faciles, se révéla néanmoins de bonne qualité sur le reste du site. Il nous a proposé des voies courtes, mais souvent athlétiques et teigneuses, où l'engagement physique fut constant.

Chacun put se mesurer aux diverses cotations, et le soleil faiblissant, il fut l'heure d'aller au bar.

A Toulon, « notre bar » ouvre à 17h, mais quelle joie de savourer une bonne bière ou un kir, accompagnés de chips et autres biscuits salés, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Merci à Fabien pour les belles photos de ce beau dimanche (cliquer ici).