Lyskamm, Castor, Pollux

Le 15/07/2013 par TETARD Sandrine

Après ma petite virée dans le Mercantour, j’ai une autre histoire à vous raconter qui c’est déroulée sur trois sommets du Val d’Aoste avec François, Corine et moi.

Départ le mardi matin de Staffal, sans prendre les remontées mécaniques en direction du refuge Quintino Sella, (3585m) 1700m de dénivelé pour l’atteindre bon nous avions tout le temps devant nous, pourquoi pas... mercredi temps pourri repos forcé.

Jeudi beau temps, vite nous partons faire une visite au Lyskamm Est en ouest par le col de Felik delà nous enchaînons toute l’arête, occidentale et orientale qui culmine à 4527m, descente de l’arête pour atteindre la pointe del Naso, 4150, oups ! Ça monte encore, sacré morceau je peux vous le dire.

Le lendemain, donc vendredi, direction du Castor, plus cool, 4228m, puis nous avons atteint le refuge guide Val d’Ayas (3420), très beau.

Par un beau samedi ensoleillé, nous voulions voir ce qui se passe en haut du Pollux, 4091m, hé! Ben rien à part une magnifique vue. Retour au refuge d’Ayas pour y faire une petite halte-bière et prendre des forces pour atteindre le refuge de Mezzalama (3036m) pour y passer  une bonne nuit.

Dimanche matin, à notre grand regret et des images plein la tête, le cœur rempli de bonheur, nous rentrons sur Aix, fin de l’histoire.