Pic de Bure

Le 17/08/2013 par TETARD Sandrine, Corine

Une classique du 05 au Pic de Bure, la voie de Desmaison nous attendait ce samedi 17 août après avoir fait un bivouac le vendredi soir sous le Pas de Follet. Bien entendu nous étions chargés comme des mules, mais c’était pour la bonne cause.

Après avoir passé une nuit correcte dans notre tente de fortune et pris un petit déjeuner, nous voilà parties à la rencontre du pilier, tout en laissant le matériel sur place afin de le récupérer à la descente.

8h00 du matin au pied de la majestueuse voie, pas encore au soleil, petite fraîcheur matinale pour nous réveiller surtout dans la deuxième longueur en 6c AO, nous avons opté pour le tire clous heu ! tire sangles pas très fraîches elles aussi.  Dans le reste de la voie, quelques pitons  vieillissants dans les portions entre 5c et 6a, fort utiles pour l’itinéraire. En dessous de ces cotions pas grand chose en vue, là faut faire attention au bon choix de l’itinéraire et bien placer les protections, le rocher dans l’ensemble est bon sauf à la fin plus péteux.

Arrivée au sommet à 19h50 le sourire aux lèvres, descente par la combe de Bure par un grand pierrier qui conduit à un rappel de 30 à 40m en fil d’araignée, top, qui permet de passer quasiment au pied de la voie afin de récupérer le matériel de nuit là nous avons perdu énormément de temps, pas évident je vous le dis ! Quelle misère !!!!

Voili voilà notre petite aventure fort agréable, très belle voie.