Escalade à Orgon

Le 24/11/2013 par GALLAND bruno

A tous bonjour. Voici le récit de notre sortie escalade du dimanche 24 nov. Un sympha petit groupe (17) s'est retrouvé sur le parking des floralies afin d'organiser le covoiturage en direction du site d'escalade d'Orgon.

Nous nous installons au pied des voies du mur de 6, seul secteur autorisé à la grimpe depuis l'incendie. En face sud, il est très bien exposé et malgré la température basse, nous voici en petite tenue car le soleil présent nous caresse la couenne et c'est plutôt agréable.

Le petit café absorbé, les cordées se font et ça attaque de tous bords. Pas d'exploit aujourd'hui mais une bonne journée de grimpe où tous se sont régalés. Il y a eu quelques plombs qui, pour certains, se sont traduits par une petite douleur au niveau de la cheville. Il faut, je pense, que nous fassions une journée "école de vol" afin que nos grimpeurs prennent conscience de la nécéssité de maitriser sa chûte plutôt que de la subir (quand cela est possible bien entendu).

Malgré tout, nous nous sommes retouvés sur le zinc du coin pour siroter notre traditionnelle boisson énergétique et, après un debriefing rondement mené par notre Nono chef de sortie, nous avons terminé cette très agréable journée. Dimanche prochain c'est Jantoon qui nous propose d'aller grimper à Buoux en espérant que le temps le permette.

Merci à Nono et à tous les participants pour cette belle journée. Il y en aura d'autres, c'est sûr!!! @+