Escalade à Buoux

Le 01/12/2013 par GALLAND Bruno

Un de plus. Bonjour à tousnos lecteurs. Aujourd'hui, Jantoon, notre hollandais volant nous emmène grimper au frigo!!  Effectivement, arrivé sur site dans le vallon du fond de Buoux il fait glacial. Le sol est gelé ainsi que plantes, arbres, buissons.

Nous sommes couverts comme pas possible avec gants, bonnets, doudounes en duvet. Nous attaquons la montée vers la Béda, c'est le nom du secteur où nous allons pouvoir réchauffer nos membres engourdis car là-haut, il fait soleil.

Arrivés sur les terrasses, nous pouvons enlever nos couvertures de survie, c'est pas encore l'été mais il fait déjà bien meilleur.

On avale rapidos un petit café et nous voila partis sur les couennes du coin. Buoux c'est beau mais c'est aussi costaud il te faut avoir les pieds et les doigts en condition pour pouvoir te faire plaisir.

Pas de record pour ce jour, mais de belles réalisations quand même et vers 15h30 lorsque le soleil s'est caché dérrière les crêtes de la face Nord ( lâcheur ), il a vite fallu remettre les doudounes et autres bonnets, plier les cordes, compter et ranger les dégaines avant de redescendre pour récupérer nos carrosses sans oublier d'aller voir quelques belles envolées que nous envisageons de réaliser au printemps prochain.

Nous voici dans un cafè de Lourmarin pour siroter notre dominicale boisson des dieux !! Petit débriefing, on paye ( normal me direz-vous! ), rapides adieux sur le parking car il caille dehors et retour illico presto à la casa pour savourer une bonne douche bien chaude.

Pas de bobo ce dimanche, tout c'est bien passé ! Merci Jantoon et merci à tout les présents, dimanche prochain c'est moi qui officie et je vous emmène à la Sainte, pas encore décidé le secteur mais bon, espérons un généreux soleil afin que cela soit agréable.