Escalade à la Ste

Sortie :  du

Le 08/12/2013 par GALLAND Bruno

Escalade, le retour. En ce dimanche ensoléillé, nous étions 21 participants à squatter le secteur " Commandos " à l'aiguille Bertine à la Ste Victoire. Heureusement l'espace au pied des voies est conséquant car le groupe est important.

Comme d'habitude, petit café et photo du groupe puis les cordées se font gré à gré et nous voilà partis à la conquête du sommet ( c'est pas l'Himalaya!! ) mais c'est quand même impressionnant pour les quelques nouveaux présents.

Les voies s'enchaînent, en tête, en moule, à l'envers ( non ) pas de bobo aujourd'hui. C'est au pied de ( bonjour Roger, merci Ginette ) que nous faisons la pose déjeuner, une belle esplanade en plein soleil et voila t-il pas qu'à l'heure de la banane ( hi-hi ) un gros nuage vient se camper juste entre nous et le soleil il pouvait pas se mettre ailleurs ! Avec toute la place qu'il y a ? Malgré tout, la bonne humeur est de rigueur ( ça rime ) on refait le monde, on déblatère, et il faut se résoudre à reprendre l'action car la pendule tourne et le soleil commence à courber l'échine, il n'en a plus pour longtemps à briller comme un diamant dans l'azur de notre ciel bleu Provence ( tiens, me voila poète !! ) vers 15h45, nous commençons à plier le matos, ils y en a qui s'accrochent encore au plus haut des voies pour grappiller quelques minutes des rayons ardents ( plus trop ) non, dans le 6b il coince un peu.

Nous voici rendus à la Maison de la Ste ou il faut jouer des coudes pour fabriquer une table pour tout ce beau monde, mais on y arrive et les bières et autres consos glissent dans nos gosiers en diffusant une douche et agréable fraicheur.

Dimanche prochain, c'est Michel qui promenera la troupe du coté des Calanques ( Sugitton ) Merci à tous pour votre symphatique participation qui fait que nous, encadrants bénévoles, continuons à avoir la foi dans nos actions, merci à Mon Nono pour m'avoir secondé.