WE raquettes et ski de randonnée

Sortie :  du

Le 11/01/2014 par LELIEVRE-BOUCHARAT Martine

Pour cette année encore une sortie neige du groupe famille bien remplie et bien agréable.

Rendez-vous le samedi 13 heures au col Bayard avec nos deux guides habituels, Philippe et Bruno, pour une sortie ski de rando pour une partie du groupe. Nous montons au Pic de Gleize sous un ciel nuageux mais avec tout de même une bonne visibilité sur les sommets alentours.

Quatre ados ont choisi de faire cette randonnée, et c’est une première pour Laure et Marion qui se débrouillent très bien ! Un grand plaisir aussi pour les parents, heureux de partager ce moment.

Le reste du groupe a choisi pour les uns une ballade en raquettes, pour les autres du ski de fond, bien que la neige soit difficile à trouver en vallée.

La ballade en raquettes du dimanche réunit tout le groupe, 20 personnes au total, auxquelles il faut ajouter nos deux guides ainsi que l’épouse et la sœur de l’un d’eux qui se joignent cette année à nous. La journée est superbe, grand soleil sans un brin de vent. Départ de Serre-Eyrauds, direction la cabane de L’Aurette où nous pique-niquons. Même les plus jeunes marchent bien, Lara qui semble ne plus devoir s’arrêter, Guillaume qui cherche les variantes, Solène qui essaie de deviner où se trouve la cabane. Léa toujours tout sourire jusqu’à l’arrivée.

Après le pique nique une bonne partie du groupe pousse jusqu’à la crête. Laure et Alice ont emboité le pas de Bruno, suivies de prêt par Yannick. Guillaume qui pensait s’arrêter à la cabane a finalement prolongé : on lui a promis de belles descentes ! Il ne sera pas déçu et tout le groupe goutera aux joies des glissades.

Après l’effort le réconfort, on se régale de la brioche de Patricia mais comme je ne sais pas si la recette est protégée par des droits d’auteur : adressez-vous directement à la chèfe pour la connaître !