Carnet de route

Sortie du 14/09/2014 au Mont Faron - Toulon (La Citerne)

Le 02/10/2014 par VINCENT Sabrina

 

Ça commence par une belle journée ensoleillée sur le lieu de rendez-vous habituel. 9h10...tout le monde est là ! Répartition des sacs et des grimpeurs et hop direction Le Faron.

Et comme Norbert fait ça bien, le parking est à 10 petites minutes du spot. Personne au pied des voies et la falaise est encore ombragée. Norbert propose de  faire la photo de groupe avant que les choses sérieuses ne commencent… Tout le monde est motivé. Les binômes se forment et partent à l'assaut des secteurs.

 

La matinée sera riche de commentaires….

On se souviendra de notre amie Claire pendant l'assurage de Norbert, sous-entendant que le Monsieur aurait un peu trop de tissu adipeux…Aller savoir pourquoi, mais Le Monsieur s'offusqua..

On se souviendra aussi de Tom et de sa détermination à toute épreuve ! Sa motivation le porta jusqu'à un 5C de 35 m. Chapeau bas l'artiste !!

 

Et puis vient le tour de notre couple vedette. Une figue et ça repart !! Padoa, Tom, Norbert et Sabrina garderont en mémoire cette magnifique ouverture en tête de notre ami au casque rouge dans "mon premier toit". Tous se demandèrent si L'Homme allait dompter Le Rocher….tous les regards "complices" observaient ce combat. Au bout de quelques 25 minutes (et quelques rires plus tard) notre grand schtroumpf arriva au relais de la délivrance. Quelle ne fut pas sa satisfaction en redescendant et touchant enfin terre !! On peut l'applaudir, il le mérite.

 

On gardera aussi en tête la "bifurcation magique" de Norbert dans l'ascension de "Tiers Etat". Allez savoir pourquoi, il contourne un point sur la droite (et bien à droite !) alors que la voie (et la difficulté !) est à gauche… C'est pas beau ça !!

 

Arrive enfin la pause déjeuner, où seuls quelques irréductibles acharnés décidèrent de continuer leur combat contre le caillou.

 

La seconde partie de la journée s'est poursuivie dans la bonne humeur générale. Certains prirent l'option de la micro-sieste pendant que d'autres iront se frotter au 5 sup. C'est ce que firent Norbert et Sabrina. Claire s'essaya courageusement à quelques voies difficiles sous l'œil attentif et bienveillant de Norbert qui ne manqua pas de la taquiner à son tour…

Pendant ce temps-là, le groupe des plus forts s'affaire à taquiner du 6.

 

Au fil de l'après-midi la fatigue commençe à se faire sentir et les joyeux grimpeurs commençent à accuser le coup. On a même croisé Claire allongée par terre…."j'attends mon tour" nous a-t-elle dit…mouais.

 

Aux alentours de 16H30, on commença à rassembler le matériel et la journée se termina par le Génépi de l'amitié…

CLUB ALPIN FRANCAIS AIX EN PROVENCE
MAISON DES ASSOCIATIONS
1 RUE EMILE TAVAN
13100  AIX EN PROVENCE
Contactez-nous
Tél. 04 42 27 85 65
Permanences :
jeudi 19:00 - 20:30
Agenda