Madonne de Fenestre

Le 12/10/2014 par SIMONNEAU François

Sortie du 4 et 5 octobre 2014

Toujours aussi joli ce petit coin du Mercantour, la Madonne de Fenestre est décidément une destination de choix.

Partis d’Aix à la pointe du jour, nous enchaînons directement sur la Traversées des Arêtes de la Pointe André, suivi le lendemain par l’Arête de la Fenêtre sur le grand Cayre et la voie Sud du petit Cayre. Les  belles courses se suivent mais ne se ressemblent pas, permettent à certains de découvrir l’alpinisme, à d’autres l’occasion d’affiner leur technique. Tout un art l’évolution à corde tendue !

La météo, si capricieuse cette année nous a (presque) été favorable, même si parfois les paysages du Mercantour prenaient un petit air d’Écosse, et si une dernière cordée, ayant un peu musardé en chemin, n’a pas pu éviter l’averse du soir.

Cerise sur le gateau, nous avons eu le refuge de la Madonne en mode hiver, rien que pour nous ! Repas tranquille à notre rythme et dortoirs spacieux…

Super week-end avec une fine équipe, à faire et refaire !