Escalade G.V Ste Victoire

Sortie :  du

Le 28/10/2014 par GALLAND Bruno

Bonjour,

14 mordus ont souhaité s'initier aux techniques de l'escalade en grandes voies. Pour certains, de simples piqûres de rappel, pour les autres, c'est la découverte avec l'appréhension justifiée qui va avec. Petit discours pédagogique pour commencer, puis démonstration théorique, puis tout le monde y va ! Les manoeuvres prennent plus ou moins de temps, ils non pas encore accaparé la méthodologie mais le coeur y est. Les rappels sont pour certains leur premier et la descente est effectuée avec appréhension et une fois au sol, on décide de faire la pause repas.

Il y en a qui sont pressés de repartir et c'est sous la férule de Pierre que Romain et Alvise s'en vont faire la Georgia, voie en 5 longeurs de niveau 4c. Nous les reverrons en fin d'après midi. Quant aux autres, les cordées se constituent et les voila partis pour réaliser les voies dans leur totalité. Une fois au deuxième relais, pas facile de réaliser les manips quand on est trois mais dans l'ensemble tout se passe bien.

De retour au sol, les plus aguerris repartent, ils y ont pris goût, Catherine feras même la voie une quatrième fois avec son fils.

Fin de journée, on récupère nos furieux, le matos, et retour aux voitures. L'heure d'hiver c'est pas bon, 17h30 et le soleil est rougeoyant à l'horizon. A la terrasse du bistrot, les commentaires vont bon train, ravis par la découverte de ces nouvelles techniques les débutant ont le sourire. Voila, ci joint, quelques photos et merci à tous pour l'attention et l'écoute attentive qu'ils ont portées à mes propos.

A la prochaine !