Escalade au Baou

Le 16/11/2014 par GALLAND Bruno

Allez, un de plus ! Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Samedi 9, il fait beau, dimanche10 il pleut. Cette fin de semaine c'est l'inverse à savoir la grosse averse samedi et de fait dimanche matin il fait beau. Et c'est ainsi que 19 volontaires bravent la fraîcheur matinale et se retrouvent aux Floralies pour une journée d'aventure au Baou à Toulon, guidés par la main de maître de Jantoon notre encadrant à l'accent batave.

Nous jetons notre dévolu sur le secteur Ummagumma bien exposé, orientation S/O. Beau soleil qui caresse nos corps alanguis. La vue sur la rade est toujours aussi magnifique et les forts militaires, perchés sur les sommets entourant la ville, nous rappellent le passé historique de ce grand port de la Royale.

Bon, on est là pour grimper alors on grimpe. Comme nous sommes nombreux, nous nous étalons tout le long de la paroi, Jantoon, a gardé auprès de lui les débutants ainsi que les petites nouvelles (Mona et Margot) récemment inscrites au club et qui découvrent les joies et aussi les peines de la grimpe en falaise.

Je ne vais pas vous en faire tout un plat mais simplement, la journée s'est très bien passée : pas de bobo, tous les participants sont contents de leur journée et c'est aux alentours de 17h30 que nous nous retrouvons à notre point de chute favori, le bar du centre, qui nous accueille pour siroter notre boisson préférée. Comme à l'accoutumé, les chips, crackers et autres petits biscuits ainsi que des mini-pâtés en croûte nous sont offerts par nos hôtes, nous les en remercions vivement.

Aujourd'hui, je ne vais pas remercier les participants et autres acteurs de cette journée mais, vous, les lecteurs de ces quelques lignes qui, je l'espère, vous permettent de passer un agréable moment à lire nos âneries et autres balivernes et qui vous donneront envie de continuer à partager avec nous ces instants passés en pleine nature, au grand air, dans ces lieux magiques qui nous attirent tant et où nous nous vidons la tête de nos soucis accumulés tout au long de la semaine.

Ci-dessous, quelques photos, j'essaye entre deux voies de fixer sur la toile les pas furtifs de mes camarades et ainsi vous permettre de partager pour certains leurs exploits du jour.

Merci, et à très bientôt.