Sainte Victoire, Arête du Cafard

Le 05/12/2014 par SIMONNEAU François

Sortie du 30 novembre

Bon ben…on a bien pris l’air. En même temps c’était le but, mais là c’était particulièrement réussi. Plus de 60 km/h à la balise du pic des Mouches, ça souffle.

Avant d’attaquer les arêtes du Cafard et du Gouffre, première étape à la carrière de marbre pour des révisions pratiques sur les relais, réversibles, non réversibles, des beaux relais, des relais moins réussis, des révisions donc.

Bref, tout allait bien jusqu’au moment où les averses éparses promises par Météo France se sont transformées en averses plus éparses du tout. Repli stratégique dans la petite baume de la carrière, étude du ciel et du vent, décision prise d’abandonner là toute velléité grimpistique, retour aux voitures et fin de la première manche.

Mais ce n’est que partie remise.