Escalade à Tiragne

Le 21/12/2014 par GALLAND Bruno

Salut à tous nos lecteurs.

Voilà, c'est le petit dernier officiel de l'année 2014. 8h30 les Floralies, 10h au départ, 3/4 d'heure plus tard, 13 à l'arrivée à la Calanque de Sormiou. Notre Nono national, nous emmène à Tiragne, magnifique face sud - sud/ouest du coté du bec à l'abri du mistralet qui souffle ce matin. L'habituel petit café ainsi que la photo du groupe et nous voilà partis pour faire de cette splendide journée, un moment inoubliable.

Bon, n'en rajoutons pas, ce n'est que de l'escalade mais le site est vraiment sympa, le rocher d'une blancheur immaculée et les grimpeurs vigilant à leur sécurité. On pourrait presque se croire en été tellement il fait beau et presque chaud en ce 21 Décembre. Le ciel et la mer se confondent dans un bleu féerique; s'il n'y avait pas les reflets du soleil, on pourrait, croire que c'est une seule et même couleur. Les voies se gravissent les unes après les autres, les casses-croûtes idem. Pas d'exploit aujourd'hui, non, simplement de la bonne grimpe de famille, ça sent les fêtes de fin d'année, l'humeur est joyeuse et festive. Le camp de base de la fin de journée sera le greenwich à l'escale Borély où bière et autres liquides arrosent nos conversations montagnardes.

Voila encore une bonne journée d'escalade sans bobo, que du bonheur. Merci Nono et à tous les participants parmi lesquels deux randonneurs de chez nous ont eu plaisir à grimper en notre compagnie.

Ci-jointes quelques photos et tous mes voeux de bonnes fêtes à toutes et tous et à l'an qué ven.

B. Galland