Escalade aux Goudes

Sortie :  du

Le 18/01/2015 par GALLAND Bruno

Bonjour et tous mes meilleurs voeux à nos lecteurs (trices) assidus de nos sorties. Vingt trois mordus sont ce matin au rendez-vous sur le parking des floralies. Direction : les Goudes à Marseille, secteur de la fenêtre, il porte bien son nom et vous comprendrez pourquoi en visualisant les photos après avoir lu cette litanie.

Nous voici donc rendus sur le parking de Callelongue. Pas beaucoup de voitures, les gens se regroupent pour faire du covoiturage, c'est bien, on se gare plus facilement. Les mules se chargent de leur sac à dos plus les cordes et nous voila partis pour gravir le tracé jaune qui va nous emmener en passant pas très loin de l'ancien sémaphore jusqu'au pied des voies.

Classique, la photo du groupe, toujours classique le café amélioré ce jour par un sachet de petite viennoiserie que j'ai pris chez le boulanger du coin mais, revenons-en au sujet qui nous préoccupe c'est-à-dire que nous sommes là pour pratiquer l'escalade. Donc, les cordées se font, et chacun y va de sa voie. Le temps pour l'instant est relativement clément, quelques nuages sillonnent le ciel mais le soleil arrive encore à nous réchauffer de ses rayons que nous souhaiterions un peu plus ardents mais ne soyons pas trop difficiles et nous profitons de pouvoir grimper sans se cailler les miches.

Au sein du groupe, des nouvelles têtes blondes et brunes arborant un charmant sourire qui, malgré les difficultés que je leur imposerai ( gentiment, cela va sans dire ), s'affichera tout au long de la journée qui s'achèvera relativement tôt car le temps lui commence plutôt à faire la gueule : le vent est en train de tourner au S-S/E et les nuages qui sont passés en début de matinée, nous reviennent en masse et bien chargés. De plus, la température qui était jusque-là supportable ( certains grimpaient en tee-shirt ouais j'te jure ) devient glaciale, les quelques gouttes qui commençaient à chanter sur les vestes se transforment en petits grêlons.

Du coup, le moral chute comme le mercure et je n'ai pas besoin de demander de plier le matériel. Même Michel, qui pourtant est toujours le dernier sur les voies, est cette fois le premier à ranger son matos. Du coup, nous nous retrouvons vers 16h00 à la terrasse du Greenwich à l'espace Borely où le chocolat chaud tire la bourre à la bière.

Debriefing de la journée: le positif, il y en a beaucoup, le négatif, oui, la météo mais là on n'y peut rien, on subit avec le sourire. Merci à tous mes compagnons qui ont apporté leur sourire tout au long de cette courte journée, pas de bobo, tout s'est merveilleusement bien passé et on n'a qu'une envie, c'est de recommencer.

A très bientôt donc et dimanche prochain, c'est Sandrine qui nous conduit sur les secteurs de St Auban après Manosque en espérant qu'il fasse beau!