Escalade à St Auban

Le 25/01/2015 par GALLAND Bruno

Dimanche glacial, malgré un vent constant, nous voici, 5 passionnés à braver les forces de la nature ha gla gla ça caille dur. Sandrine nous emmène tâter la falaise à St Auban au dessus de Manosque, avec son problème de ligament elle s'en tire bien.

Chaudement emmitouflée dans sa doudoune, elle nous coatche et nous pélliculoche de tous les cotés. Le rocher est très particulier, on dirait une grosse bouillie durcie d'où émergent des petits blocs de silex très sculptés. En début de matinée, dans le secteur de la grande falaise, nous sommes au soleil et abrités du vent, heureusement sinon ç'eût été impossible de grimper.

On souffle sur les doigts pour les réchauffer, on garde les polaires, le bonnet sur les oreilles, aujourd'hui, pas de short. Nous nous efforçons de sortir les plus belles voies et très vite nous avalons notre pique-nique. On arrive quand même à grimper jusqu'à 16h30.

​Pas de chocolat chaud en fin de journée, on rentre tranquillou, ça dort sur la banquette arrière de la voiture. Il faudra y revenir lorsqu'il fera meilleur temps car le coin est sympha.

​Merci Sandrine et à nos compagnons de sortie, quelques photos histoire de voir et à bientôt.

B. Galland