Week-end Neige à Freissinières

Le 11/01/2015 par HENRY Gérard

Sortie Freissinières - week end du 10 et 11 janvier

Bien que peu de neige soit annoncée, c’est à 19 inscrits que nous partons pour ce week-end.

Une partie du groupe partira faire du ski de randonnée, tandis que la plus grande partie  restera pour la sensibilisation à la sécurité et initiation au DVA.

Le samedi après-midi, nous choisissons de rester au soleil et de monter vers le col d’Anon. Après avoir garé nos véhicules au parking des Aujards, nous montons tranquillement, la température est assez clémente, jusqu’à trouver quelques plaques de neige au col.

Le soir, nous retrouvons les skieurs de randonnée, et préparons une petite fondue pour nous remettre de nos exploits de l’après-midi et anticiper ceux du lendemain.

Lendemain où Claude nous emmène à Dormillouse, mais avec une légère pluie fine, qui semble se transformer en neige par moments. Les enfants sont toujours de bonne humeur, et comme le sentier est glacé, nous chaussons nos raquettes et traversons le village de Dormillouse qui est vraiment très beau, si loin d’une route carrossable. Nous n’irons guère plus loin aujourd’hui, en tout cas pas jusqu’au col, il est l’heure du picnic. Le retour se fait sous un soleil presque éclatant.

Un exercice imprévu sur la route permet d’illustrer les vertus d’un morceau de ficelle à toujours avoir à portée de main!