Grotte des Rampins à la Roquebrussanne

Le 21/02/2015 par HENRYGérard

Chouette, il pleut  ! Ben oui, quelle importance pour nous qui partons pour explorer une grotte avec des enfants pour qui c’est une première!

Armés de nos casques et de nos lumières, nous descendons vers l’entrée, et déjà il faut s’accroupir. Une première hésitation parmi les plus jeunes, et puis c’est parti. Il faut passer des étroitures, tremper ses pieds dans de l’eau même pas froide, s’entraider pour franchir des pas boueux et glissants. Au final, une joli petite étroiture, pas très longue mais suffisante pour faire monter un peu la pression et justifier le nom de la grotte.

Encore une fois, une sortie réussie grâce à nos exceptionnels encadrants qui arrivent à faire aimer la spéléo à de pauvres parents forcés de suivre leurs enfants.

Voir les autres photos ici ou , ou, et c'est nouveau, encore !!