Cascade de glace à Freissinière

Le 08/03/2015 par ALLARD Francois

Neuf grimpeurs ce week-end, qui contrairement au reste de la France, espèrent une baisse des températures.

Direction Freissinière, au pied de Fracastorus pour des exercices de relais avec point de renvoi. Une fois la leçon bien apprise, les cordées sont formées pour permettre à ceux qui le veulent de passer en tête et d'installer les relais : Lydia+Régis+François, Bernard+François et Marion+Pau/Philippe. On enchaîne les longueurs puis on attaque les 3 rappels à la nuit tombante pour les finir avec les frontales. Il est 20h30 : heureusement que nous avions pris la gestion libre au Gîte des 5 saisons.

Lendemain matin : les températures printanières et le soleil sur la terrasse du gîte nous font paresser. On n'y croit pas trop, mais une fois rendus au pied de Paolo Folies, nous voilà rassurés. La cascade est en bonne condition et c'est parti pour 3 longueur en grade 3. Là encore, place.

Bilan de cette dernière sortie : une excellente ambiance, des grimpeurs sérieux et un goût de "reviens-y" en voyant cette superbe face de Gramusat...