Première sortie trail

Le 26/05/2015 par THOMAS Claude

Après la réunion de lancement de la section trail du Club Alpin Français d'Aix-en-Provence, nous avons inauguré ce mardi soir 26 mai notre première sortie d'entraînement. Quatre participants : Nicolas Vrigneaud, Gilles Garnier, et moi-même, plus Lionel Noblet, adhérent du CAF Marseille Provence. Philippe Sergeant, qui espérait bien se joindre à nous, est malheureusement resté coincé dans les bouchons...

Nous partons du parking du Tennis Club Venellois pour une sortie "roulante" et tout en relances sur un parcours mêlant au mieux pistes DFCI et singles. Au total, près d'1h20 de course (pas besoin de marcher sur ce parcours, les pentes restent modérées et ne sont jamais techniques) pour une distance totale de 12,34 km et 372 mètres de dénivelé. Cliquez ici pour visualiser mon "move".

Pas mal pour un premier entraînement ensemble, où la cohésion a malgré tout été maximale, mais il faut dire que pour les "jeunes" du groupe, suivre le V2 que je suis n'était pas bien difficile, ils se payaient même le luxe de discuter dans les montées! Pfouh!

L'idée est maintenant de pérenniser cet entraînement hebdomadaire, fixé le mardi soir les semaines paires et le mercredi soir les semaines impaires. Nous nous donnerons rendez-vous via Google Calendar et la liste de diffusion. Au gré des propositions de chacun, les parcours varieront, les zones d'entraînement aussi, et peut-être pourrons-nous même envisager des modalités d'entraînement spécifiques, comme des séances de fractionné, de gainage en descente, etc. Mais chaque chose en son temps...

Au jour d'aujourd'hui, la section trail se compose de 15 membres potentiels. Les synergies avec d'autres activités du club, notamment le VTT et le ski de randonnée, sont réelles. Et aussi avec les autres clubs FFCAM de la région, pour découvrir ensemble la richesse des massifs provençaux, des Calanques au Luberon.

Alors, si le trail vous intéresse, quel que soit votre niveau de forme ou de pratique (débutant, confirmé, ou expert), faites-vous connaître, je vous ajouterai à la liste de diffusion, et vous recevrez les invitations à nos entraînements.

Claude THOMAS