Séjour Escalade en Corse

Le 16/06/2015 par GALLAND Bruno

Bonjour à toutes et tous. Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de c-r d'escalade, eh bien en voici un. Nous embarquons le 02 Juin  à 6h30 à Nice sur le Corsica Victoria. Nous sommes 7 (honneur aux filles :-) : Charlotte, Régine puis Norbert, Nicolas, Patrick, Pierre et moi-même. Deux autres participants nous rejoindront le lendemain (Sabrina & Cédric), un autre le samedi suivant (Michel). Nous débarquons vers 14h00 à Calvi. De là, trois quarts d'heure de route pour rejoindre l'ancienne capitale de l'Ile de Beauté : Corte. Nous découvrons le camping Santa Barbara ou nous allons passer 10 jours, grands espaces ombragés, piscine, et gérants hyper sympa. Seul bémol, la route Corté/ Aléria qui longe le terrain et tous les matins les poids lourds qui vous réveillent à partir de 06h00 mais cela n'entâchera pas la bonne humeur et la convivialité de ce camp.

Le lendemain, première couennes dans les gorges de la Restonica histoire de se remémorer la grimpe sur le granit. Les secteurs L'Ortale (Poisson d'avril & Stella luna) /  PGHM (U Fiancu & Pyramide) seront nos points de découvertes.  Ces gorges seront d'ailleurs notre terrain de chasse pendant tout le camp. Au fil des jours, sous une chaleur accablante, nous allons enchaîner les grandes envolées, Punta spenicazzia (Candella di l'Oro) Monte Leonardo (Amandulina & Bella ciao) et pour finir en beauté,  Pointe des 7 lacs (Symphonie d'Automne). Une splendide voie qui surplombe le lac du Capitellu à 2266 m. Seule entorse le Rocher des Gozzis du coté d'Ajiaccu.

Les orages de la deuxième semaine, nous ont obligé à grimper tôt le matin pour pouvoir les éviter ce qui nous a permis, l'après midi, de faire des parties de tarot sous la terrasse du camping à l'abri d'une pluie torrentielle  tout en sirotant une bonne Piètra voir Colomba - c'est la même mais en blanche.

C'est avec une certaine nostalgie que nous plions le camp le vendredi 12 au matin. Après des comptes épiques et de franche rigolade avec la gérante du camping, bisous, bisous et nous voilà repartis dans l'autre sens. Direction Calvi pour embarquer à bord du Mega Express two à 14h00 direction Nice ou nous arriverons vers 19h30. Le retour en voiture sur l'autoroute fut mouvementé. Entre Fréjus et St Maximin, de très violent orages ont ralenti notre progression, à certains moments, nous roulions sans dépasser les 60 km/h.

Voila qui met fin à ce périple en la compagnie de mes dix camarades. Où irons-nous l'an prochain? Ce sera une autre surprise !