Grimpe Meyrargues

Sortie :  du

Le 18/06/2015 par KISSEL Claire

Peu de monde en ce dimanche matin fraîchement ensoleillé…  Seule une poignée de grimpeurs se retrouve aux Floralies, avec ce temps incertain le grand chef opte pour Meyrargues, ce qui se révèlera un choix fort judicieux ! Nous délaissons donc Massilia pour le Pas de l’Etroit avec Norbert, Florine, Jean-Pierre, Romain et Greg.

Le sentier est encore tout mouillé, les buissons aussi, mais paraît-il que la verticale sèche plus vite que l’horizontale !

Les binômes se forment, Florine et Jean-Pierre, Greg et Romain et Norbert et moi, aiaiaie ça va saigner des doigts ! Nous commençons donc tranquillement par des voies faciles pendant que Florine et Jean-Pierre s’échauffent dans un 6a.

Nous allons ensuite grimper un peu plus haut dans des voies fraîchement équipées qui une fois de plus font saigner des doigts ! Jean-Pierre passe à l’aise le 5c+, obligée de lui piquer ses prises pour le ralentir ! Florine l’enchaîne aussi sans problème. Pendant ce temps Greg et Romain restés en bas sortent les bras dans le 6a.

Après la pause miamiam, Norbert se lance dans un 6c+ et Greg dans un 5c+. Une lutte s’engage alors entre les deux hommes et le rocher... C’est l’après-midi et la fatigue se fait ressentir, qui plus est sous une chaleur torride (si si !), ça plombe, ça glisse mais avec le coaching de Jean-Pierre ça s’accroche jusqu’au relais de la délivrance !

La corde est posée dans le 6c+, Florine s’y attaque mais l’orage se met à gronder, et le grimpeur a peur de l’orage ! Nous plions tout et redescendons, finalement, rien n'est tombé…

C’est difficile à croire, mais il a fait grand beau, pas vu la pluie, le dicton s’avère donc validé : qui regarde la météo reste au bistro !