Ben Nevis Ecosse

Le 11/03/2016 par TETARD Sandrine

Sortie au Ben Nevis du 28 février au 8 mars 2016

Voici une nouvelle aventure qui débute avec François Simonneau, Bernard Rasser, Philippe Sergeant et moi-même au Ben Nevis, avec ses 80% d’humidité,  qui est le point culminant des îles Britanniques avec 1 344 mètres d’altitude et fait partie des monts Grampians dans les Highlands. Situé près de Fort William en Ecosse,  lieu de notre séjour dans un beau gîte en autonomie, faute de place au refuge. Petit détail qui nous oblige à une bonne marche d’approche chaque jour pour atteindre le pied des voies.

Notre journée de grimpe commence mardi 1 mars  par Glover’s Chimney,  pour apprivoiser le Ben dans des conditions météos affreuses, vent de folie, brouillard à couper au couteau, neige, froid, enfin des conditions normale pour le Ben. Heureusement que nous avions un guide car les descentes vers le refuge Charles Inglis Clark, plus connu en tant que CIC hut,  s’avèrent très difficiles dans ces conditions, ce qui n’a pas empêché au guide de faire progresser le niveau des courses au fur et à mesure des jours. Pour le soir,  notre principale activité se résume à  faire sécher toutes nos affaires pour le lendemain et  profiter de quelques sorties au resto pour déguster de bons petits plats.

Voilà une bien belle semaine rempli de beaux souvenirs et une ambiance démente au sein du groupe.

Réf du guide si le cœur vous en dit :

Jonathan.joly@gmail.com

06.48.26.87.17