Le groupe CAF Famille à l'âge de pierre

Le 03/06/2016 par GENDRE Patrick

La météo ne pouvait être plus belle pour ce week-end de Pentecôte au camping de Quinson qui a réuni plus de 17 minots de 18 mois à 13 ans d'Aix et de Marseille (et quelques adultes).

Le samedi, après un atelier montage de tente un peu technique, certains ont profité des bords du Verdon et d'autres des falaises du secteur, pendant que d'autres faisaient une petite visite au musée de la Préhistoire, pour une mise en appétit avant le dimanche, qui sera sous le signe de l'âge de pierre (et des rochers). Pendant que les grands préparaient le festin pour la soirée, les enfants étaient tranquilles pour profiter du vaste terrain de jeu du camping.

Le dimanche, sous la houlette de Chloé, notre guide pour la journée, une balade au départ du village nous amènera à la grotte de Baume bonne et son million d'années enfouis sous nos pieds, puis, pour ceux qui ne partaient grimper ou en canoé, l'atelier pratique de l'après-midi nous a fait retrouver les pratiques de nos ancêtres du néolithique : lancer de sagaie, tir à l'arc, tailler un biface, et (après quelques essais), allumer le feu en un tour de main. Ce qui nous a servi dès le soir pour un second barbecue aussi copieux et sympa que le premier !

Après la pierre, le rocher : direction Carcès le lundi, pour une belle petite falaise école sous le chaud soleil de mai, où nos bambins ont fait leurs premiers pas ou perfectionné leur technique, coachés par Eric, Claude, Martine, Gérard, Céline, Christophe ou Jean-Marc.

Autant dire que tout le monde a bien dormi avant de reprendre le chemin de l'école.

Avec l'envie de remettre ça bientôt!