Sortie Massif des Cerces, Ecrins.

Le 09/10/2016 par Simonneau François

Ben celle-là, il était temps de la faire. Une semaine plus tard tout était recouvert de neige. Un weekend bien rempli, avec un départ vendredi soir dans les embouteillages Aixois, accompagné d’une vague pose pique-nique sur un parking de centre commercial, bref, cela partait très fort.

Mais le lendemain (le samedi donc, vous suivez ?), alors là, ciel radieux, objectif  "Arêtes de la Bruyère" ; belle course, ludique et esthétique. Mais fraîche. Et ventée ; mais surtout fraîche. Tout le monde grimpe bien, ça déroule, un dernier rappel pour rattraper le sentier et direction le gîte. Trop tard pour la bière. Malheur. Mais suffisamment tôt pour savourer la tartiflette du jour et le gâteau aux nombreuses bougies, ne me demandez pas le nombre, il faut voir avec Sylvain…

Dimanche, toujours aussi radieux (le ciel hein, pas Sylvain) départ pour "La Voie de l’Eperon, Pointe de Buffère". C’était une découverte pour tout le monde, franchement c’est très joli, ça grimpe partout avec un rocher franc et de bonnes prises, une descente typée “terrain à chamois“, une course vraiment agréable."

Descente, voiture, retour, etc… NB : entre voiture et retour intercalez « pose post-course de réhydratation»