Sortie Formation Alpinisme

Le 20/11/2016 par Simonneau François

Quelques nouvelles de notre formation à l’alpinisme qui, week-ends après week-ends poursuit son petit chemin avec succès, à tel point que même quelques randonneurs égarés tentent de se glisser dans nos rangs, heureusement rapidement repérés.

Ce dimanche le thème était "rappels". Rappel sur les rappels, descente en rappel, remontée sur rappel, enchaînement de rappels, rappels en tous genres. Le tout avec un soleil radieux (mais avec tout de même un petit vent frisquet pour garder bonne mesure), du café chaud et du chocolat à l’orange, ils sont vraiment bien les participants cette année. Rien à dire.

Le week-end précédent était dévolu au test d’assurage, toujours aussi démonstratif et percutant ; à tout point de vue. Test suivi par l’ascension d’une voie sur la Sainte, que nous avons eu le plaisir de terminer à la frontale, dans la brume et avec un fort vent d’est  …et sans chocolat à l’orange.

Mais avec le sourire jusqu’aux oreilles …