Glace entre Crévoux et Queyrières, le 22/01/2017

Le 29/01/2017 par CHARAUD Sylvain

Après les deux week-ends d'initiation à la grimpe sur glace dans le Queyras, place aux choses sérieuses : De longues journées en montagne jusqu'à la nuit tombée !

Philippe et François nous ont emmené casser des glaçons à Crévoux puis à Saint-Martin de Queyrières. Les conditions de glace sont bien meilleures que celles de neige en ce mois de janvier …

Le premier jour, nous avons pu nous tirer la couenne au frais sur la cascade de Razis à Crévoux. Le rapport marche d'approche/grimpe n'était pas tout à fait optimal, mais la cascade bien belle. Tellement que nous sommes rentrés de nuit !

Merci à l'équipe du chalet de l'Eychauda d'avoir bien voulu nous servir (bien) après l'heure, nous avions une vraie faim de loup. Normal, nous croyons bien en avoir vu deux sur la route !

Le lendemain, nous avons eu le plaisir de remonter le torrent de Queyrières avec sa belle ambiance de canyon. Des ressauts de plus en plus hauts ponctués de marche dans le canyon glacé, c'est vraiment très beau. Ca nous a tellement plu que … devinez quoi ? … nous avons fini la descente à la frontale !

De la bonne glace, de beaux swings de piolet, du vissage-dévissage, des émotions, quelques glaçons sur le nez, et même pas froid (euh…). Encore un super week-end !