W.E du Groupe Famille à Collias du 3 au 5 juin 2017

Le 04/07/2017 par ALIAGA Sylvette

Pour ce week-end de Pentecôte, le groupe famille a pris ses quartiers au camping de Collias sur les rives du Gardon. Lieu stratégique pour les activités avec un accès direct sur les falaises surplombant la rivière et des départs de randonnées.

Pour les familles arrivées le samedi matin, après installation du camp et avant le pique-nique, certains ont apprécié la piscine du camping tandis que Claude missionnait les ados du groupe, Yannick et Corto dans le repérage des secteurs d’escalade.

L’après-midi chacun trouve « activités à son pied » : escalade pour Claude, Yannick, Corto, Lara et Philippe V. ; randonnée pour Martine, Marion, Sylvette et Thierry ; farniente et baignade pour Estelle, Manon, Capucine, Juliette, Marylou et Philippe B. avant de rejoindre les randonneurs sur les rives du Gardon.

En fin d’après-midi nous retrouvons les dernières familles arrivées au camping. L’orage de début de soirée nous contraint à nous réfugier dans la tente de Céline M. pour l’apéro.

Dimanche matin, notre petite troupe composée de 13 enfants et 12 adultes part grimper très tôt pour profiter de la fraîcheur. Petits et grands se lancent à l’assaut des voies en moulinette ou en tête, les filles étant plus assidues que les garçons ! Un grand bravo à Suzanne et Marylou qui ont su, coachées par Martine, surmonter leur peur ; à Capucine qui du haut des ses 6 ans ne voulait plus quitter la falaise !

Après le repas, Martine organise une randonnée autour de Pont St Nicolas avec Marion, Patrick et Philippe B., le reste de la troupe se consacre pleinement à la sieste, baignade, devoirs et révisions avant de repartir grimper pour Claude, Yannick et Corto tandis que Céline M. embarque les enfants en promenade le long de la rivière.

En fin de soirée, grand moment d’émotion autour de Capucine soufflant ses 6 bougies ; nous nous régalons en dégustant gâteaux et bonbons.

Notre week-end s’achève par la descente du Gardon en canoë avec une arrivée majestueuse au Pont du Gard. A la pause pique-nique, les enfants (Gaelane, Maylis, Lara, Dorian, Marylou, Robin, Suzanne,  Samuel, Manon et Capucine) s’éclatent à se laisser porter par le courant, très vite suivis par quelques parents courageux.

Nous nous quittons en fin d’après-midi pleinement satisfaits de tous ces bons moments partagés ensemble en espérant se retrouver très vite…

Sylvette A.