Week-end convivial des 30/09 et 01/10 2017

Le 09/10/2017 par BOUCHARAT Martine

C'est sûr, il fallait venir au week-end convivial !

Le samedi, randonnée avec Catherine tout en crêtes et falaises, à effleurer la Grande Candelle et se faire peur au-dessus du vide. Nous étions neuf randonneurs pour ce joli parcours au-dessus des falaises du Devanson. Pique-nique sous un pin, avec la mer en point de mire, à chercher les dauphins et observer les grimpeurs. En remontant la calanque de l'Oule, nous faisons un petit détour par la grotte du même nom. Les conversations vont bon train et la remontée ne les arrête pas. Nous arrivons à Sormiou où nous retrouvons les grimpeurs pour une baignade dans une mer un peu fraîche.

Ils étaient neuf aussi dans le groupe mené par Christian sur les falaises du Pouce, tous ravis de leur journée. Laurent a fait du nettoyage, en faisant partir une grosse écaille qui ne tenait plus. Sous les encouragements bienveillants de Christian, chacun s'essaie en tête et Julien équipe deux 6a pour le bonheur de tous.

La soirée au centre UCPA était juste parfaite : cadre idyllique, accueil très sympathique, apéro généreux, repas pantagruélique! Sébastien souligne de quelques mots le plaisir de se retrouver pour ces temps forts du club.

Le dimanche, certains partent en grandes voies et se régalent dans des dalles magnifiques, accompagnés de Laurent et Jean-Paul. Un groupe part pour une longue randonnée avec Gilles en direction du Mont Puget. D'autres choisissent le secteur de Tiragne, toujours sous l'encadrement attentif de Christian. L'approche du site nécessite l'installation de deux mains courantes et nous nous retrouvons en pleine falaise, perchés au dessus de l'eau, admirant ces couleurs propres aux calanques, blanc, vert et bleu, toujours fascinant.

Nous sommes cinq à quitter le site d'escalade en fin de matinée pour retrouver trois autres participants et partager une découverte du kayak de mer, menés par Thibaut, moniteur de l'UCPA. Après quelques explications sur la manière de naviguer, Thibaut nous raconte aussi les roches, les grottes, les cormorans et nous fait rêver sur cette vie à fleur d'eau. Le tour du bec de Sormiou par la mer est aussi envoûtant qu'au milieu des falaises.

En fin d'après midi, tous les groupes reviennent à peu près en même temps et nous profitons d'un dernier bain de mer avant de rentrer.

Merci à Nicolas et François pour l'organisation de ce week-end dans ce lieu magique. Pour sûr, nous y retournerons.

Image JPEG.