Terrain d'aventure au ravin des Encanaux

Le 12/11/2017 par BOUCHARAT Claude

Sortie du 29 octobre 2017

On était partant pour les Calanques, mais la veille au soir on nous prévient que c’est le jour de la course Marseille Cassis. Vite il faut trouver une idée pour une journée de grand vent. Les appels téléphoniques s’enchainent, on sort les cartes et consulte internet ! C’est bon on a trouvé, nous irons descendre le Ravin des Encanaux.

Ils ne sont que trois jeunes en ce dimanche de milieu des congés d’automne. Départ du pont des Encanaux et tout de même deux heures de marche pour trouver l’entrée du canyon. Trois beaux rappels franchis sans difficulté, repas au soleil et un reste de descente agréable avec une succession de désescalades et petits rappels. A l’exception du départ où l’on a bien été chahuté par le vent, le reste de la descente a été relativement abrité, mais en partie à l’ombre à cette saison.