Week-end départemental

Le 14/11/2017 par BOUCHARAT Martine

Le15 octobre 2017

Samedi fin de journée nous retrouvons les jeunes du CAF de Gardanne et plantons rapidement les tentes à proximité de l’hostellerie de la Sainte Baume. Cinq jeunes d’Aix et sept de Gardanne font vite connaissance et après le repas commun auquel participaient 140 cafistes de tout le département, la veillée s’organise joyeusement sous une grande tente commune.

La nuit est fraîche et le lendemain matin l’école d’aventure de Marseille nous rejoint, ainsi que les groupes familles d’Aix et de Marseille.

Au programme, un chalenge jeune. Les jeunes choisissent de faire trois équipes, par club, et Marseille, Aix et Gardanne s’affrontent dans un défi qui débute par une course d’orientation remportée haut la main par Gardanne. Pour l’épreuve de vélo, nul besoin d’être rapide, il faut de l’équilibre ! Super parcours organisé par le CAF de Gardanne : slalome entre les arbres, course de lenteur, concours d’équilibre en cercle… Toujours de l’équilibre pour la slackline, de la concentration pour le Quizz préparé par Cyrille de Marseille et des papilles pour l’épreuve du goût les yeux bandés.

La journée s’achève par un goûter gourmand.

L’organisation de ce week-end avec Gardanne et Marseille est une réussite et nous prévoyons de nous retrouver rapidement. Ce sera chose faite avec le trail du Pichauris, à lire dans le prochain carnet de route.