Spéléo à la Grotte des Rampins

Le 03/12/2017 par SEVESTRE Estelle

Nous étions 30 pour cette sortie spéléo à la Grotte des Rampins (Méounes-les-Montrieux) : des enfants de 6 à 13 ans, leurs parents et nos deux encadrants Richard et Dédé.

La neige tombée la veille nous a permis de faire une jolie route, puis une très belle petite marche d’approche jusqu’à l’entrée de la grotte.

Dehors les températures sont négatives mais à l’intérieur il fait bon ! La grotte est belle et la progression variée : galeries, escalade facile, salles, passages bas… Les enfants apprécient et leurs parents aussi !  Dans la salle finale, on expérimente le monde du silence et de l’obscurité totale.

A l’extérieur, nous retrouvons la neige et le froid, mais nous prenons tout de même le temps de pique-niquer ensemble et de partager de bons gâteaux tout en pensant à la prochaine sortie spéléo.

Un grand merci à Richard et Dédé pour cette magnifique journée.